Nos engagements qualité

L’agence Vitame de Dijon s’implique quotidiennement dans une véritable démarche d’amélioration des services proposés et met un point d’honneur sur la qualité. Au-delà d’un logo, d’une certification, cette démarche incontournable pour nos bénéficiaires, fait partie de nos valeurs quotidiennes.


La qualité

- C’est l’accueil et le respect de nos bénéficiaires : respect de la personne aidée, respect de sa dignité, de son intimité, de sa liberté de choix et de décision, de sa sécurité.
- C’est l’évaluation initiale de vos besoins et l’adaptation constante de leur évolution. - C’est la sélection rigoureuse des intervenants : sérieux, diplômés et expérimentés.
- C’est le choix des intervenants en fonction de la personnalité et des attentes de la personne aidée.
- C’est une équipe disponible tous les jours, répondant à vos appels le soir et le week-end. - C’est la réactivité pour vos demandes, remarques et suggestions diverses, par l’intervenant, le bureau, le responsable de secteur ou le chef d’équipe.

Nous privilégions toujours la relation humaine afin de mieux accompagner la personne et son entourage.
« Chaque personne est unique, nos valeurs vous accompagnent au quotidien ».

Vous êtes au centre de nos interventions, c’est à vous de déterminer l’aide que nous vous apportons.

La Charte nationale Qualité des services à la personne

Vitame Dijon adhère à la Charte Nationale Qualité par l'intermédiaire de son agrément qualité N° R/26/09/11/F/021/Q/50.

Télécharger la charte [ pdf ]

Elle s’articule autour de six grands principes que les organismes adhérents à la Charte s’engagent à respecter.
L’affichage clair de ces principes permet de rendre concret et lisible leur engagement qualité, vis-à-vis des clients et des salariés des organismes de services à la personne ou encore des financeurs.

Principe 1
 Accueil • disponibilité • réactivité
Répondre de manière rapide et adaptée à chaque demande.

Principe 2
Clarté • rigueur • transparence
Fournir des informations complètes et fiables tout au long de la prestation.

Principe 3
Personnalisation • écoute • suivi
Adapter notre intervention à l’évolution des besoins des clients.

Principe 4
Compétences • expériences • savoir-faire.
Mettre au service des clients des intervenants compétents et professionnels.

Principe 5
Confidentialité • respect • discrétion
Respecter la vie privée et l’intimité des clients.

Principe 6
Qualité • évaluation • amélioration
Faire évoluer les pratiques pour améliorer la satisfaction  des clients.